Le forum de la communauté DragonDead, le jeu Dark Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 3ème mois de retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lathia

Lathia


Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 48

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyMar 17 Déc - 12:09


bonjour a tous
Je fais suite a un échange de message privé, et je pense qu'il est nécessaire de vous permettre de connaitre le stade d'avancée du livre de base ( puisqu'au final, il n'y en aura qu'un, mais très complet, avec deux parties distinctes " maitres de jeu" " joueurs" ), ainsi que l'explication claire des problèmes auxquels nous avons dû faire face et qui expliquent ces 3 mois de retard :



cet automne, un illustrateur a cramé son pc / l'un des trois auteur a souffert de graves migraines qui l'ont tout simplement empêché de travailler pendant plusieurs mois / l'autre illustrateur a été blessé a un oeil, ce qui a retardé ses dessins, qui déjà, ne passent pas plus que ça en mode "prio" pour lui /
resultat, depuis bientôt 3 mois, le projet n'avance QUE sur les épaules de deux personnes. nous faisons vraiment tout pour maintenir la dead line officielle annoncée en octobre sur ulule, a savoir fin décembre. ET nous espérons encore qu'aucun bug indépendant de notre volonté ne viendra se montrer au dernier moment.

il reste encore des illustrations ( celles des pnjs, surtout) a faire
les pnjs sont en phase finale, je dois dire que c'était un peu challenge comme méthode.
la campagne en est aux 4/5èmes de son écriture
les races sont terminée
l'atlas et les cartes demandent juste quelques petites mises au point
le bestiaire en est a ses 3/4 de création
le système de règle est terminé
la maquette n'attend que sa finalisation

de plus

le projet de l'extension est toujours dans le four (nous sommes en phase de maturation), et un nouvel auteur vient de rentrer dans l'équipe.

un roman de 389 pages a été écrit, corrigé, et envoyé gratuitement aux souscripteurs pour vous prouver notre attention a votre égard. et je répond aux question de mon mieux afin de satisfaire la juste curiosité des souscripteurs.

je ne pense pas que nous vous ayons pris pour des pigeons, étant donné le travail de titan que nous avons abattus en moins d'un an, et qui est devenu notre soucis principal. nous regrettons, ben sûr, de n'avoir pu respecter notre désir de voir naitre le livre de base en septembre, mais il se trouve que tout était contre nous depuis le début d'été.
la maison d'édition est très jeune. nous avons essuyé les plâtres, fait des erreurs, et réparé ces erreurs en mettant un point d'honneur sur la qualité du rendu final. pour le moment, nous préférons ne promettre aucune date précise, pour ne pas avoir encore a hurler de désespoir si jamais nous nous retrouvons avant la fin de l'année devant une nouvelle montagne a franchir.
du 28/12 au 03/01, nous sommes en semaine bouclage ! et nous CROISONS les doigts pour que tout roule comme prévu.

en tout cas, merci de votre patience, et croisez les doigts avec nous pour repousser les mauvaises ondes!

Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyJeu 19 Déc - 7:58

Merci pour cette réponse. Personnellement le plus importante est que vous communiquiez régulièrement non seulement ici, mais aussi sur ulule. Quitte à faire un point par semaine avec l'avancer du projet. La seule chose que j'espère c'est que le projet sera de qualité.

La débauche d'excuse "pas de bol" à mes yeux vous dessert. Non que je met en doute la véracité, mais j'ai bien trop entendu ce style dans la bouche de personnes qui se moque ouvertement de ces interlocuteurs (à moins que l'on ce moque ouvertement de vous)

Je me doute que vous ne vivez pas bien la situation et je reste un irréductible optimiste. En espèrent que le plus gros des "galère" soit derrière vous. J'attends avec impatience le moment où vous nous annoncerai que le livre est parti à l'impression
Revenir en haut Aller en bas
After




Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Blagnac

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyVen 20 Déc - 7:23

Rien d'autre à ajouter que le précédent message !

J'ai eu la chance d'être un béta lecteur du roman, et ça as pu combler mon attente provisoirement car cela m'as mis l'eau à la bouche !

Nous dirons que nous commencerons l'année 2014 en beauté ! En espérant que vous pourrez respecter les dead line !
Revenir en haut Aller en bas
LeTroll

LeTroll


Messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Habay (Bel)

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyLun 23 Déc - 7:54

Salutations,

J'espère que ce passage difficile vous rendra encore plus talentueux, car vous connaissez le dicton: " ce qui ne nous tue pas, ...."

Mais je trouve dommage et un peu déçu d'avoir été aussi longtemps dans le flou...
Ne pas avoir de nouvelles émousse notre enthousiasme...
Car entre temps, de nouveaux projets se lancent, de nouveaux intérêts se créent et DragonDead se fait oublier.

Il est vrai que le Roman m'a redonné envie. Je suis pour le moment plongé dedans !
( Bravo Mme Muller !! )
Juste pour info, le lien donné sur facebook, pour le livre, ne fonctionne pas...

Comme l'a dit notre ami Sandman, une info régulière serait la bienvenue.

Je vous souhaite de Bonnes Fêtes à tous et vous souhaite également beaucoup de succès.

A Bientôt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollnroll.org
After




Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Blagnac

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyMar 28 Jan - 7:51

Fin du moi = joie ? Ou rabat joie ?
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyVen 31 Jan - 9:12

Bon je vais être franc de mon point de vue sa pue.

Au temps au moment de la levée de font vous étiez prompt à répondre à la moindre question.

Au temps ce silence radio est assourdissant. Votre communauté ne vous demandait pas grand-chose.

Un minimum de news, au moins une par semaine. Afin de nous tenir au courant des avancements voir des déboires.

Nous sommes dans le financement participatif . On connait les risque, mais il y a le mot participé et vous avez tout une communautés qui est prêt à vous soutenir. Qui sait peut-être certain avait des connaissances pour vous aidés, mais pour sa faut COMMUNIQUER.

j'aimerais avoir mon livre "collector" mais si vous avez vu trop grand tempi. Sortez au moins le livre de base. Vous ferez le collector les goudise plus tard ,grace aux ventes des livres de base . Et si c'est la grosse cata que vous fermez boutique au moins le pdf fini.

Voilà j'espère juste que c'est un manque de savoir en communication qui me fait écrire ces lignes pessimiste et que tout va pour le mieux de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyVen 31 Jan - 12:52

sandman a écrit:
Bon je vais être franc de mon point de vue sa pue.

Au temps au moment de la levée de font vous étiez prompt à répondre à la moindre question.

Au temps ce silence radio est assourdissant. Votre communauté ne vous demandait pas grand-chose.

Un minimum de news, au moins une par semaine. Afin de nous tenir au courant des avancements voir des déboires.

Nous sommes dans le financement participatif . On connait les risque, mais il y a le mot participé et vous avez tout une communautés qui est prêt à vous soutenir. Qui sait peut-être certain avait des connaissances pour vous aidés, mais pour sa faut COMMUNIQUER.

j'aimerais avoir mon livre "collector" mais si vous avez vu trop grand tempi. Sortez au moins le livre de base. Vous ferez le collector les goudise plus tard ,grace aux ventes des livres de base . Et si c'est la grosse cata que vous fermez boutique au moins le pdf fini.

Voilà j'espère juste que c'est un manque de savoir en communication qui me fait écrire ces lignes pessimiste et que tout va pour le mieux de votre côté.

Bon je vais prendre le temps de répondre ici vu que apparemment mes messages sur facebook ne sont pas lus.

Je ne vois pas trop le rapport avec le collector ? La date de parution du livre est le 8 Mai 2014.

Pour ce qui ne sont pas prêt à attendre cette date ... je suis désolé pour eux mais il est comme ça et pas autrement je me suis engagé sur DragonDead à faire un truc de qualité et pas un livre à moitié terminer. Et si les 3 mois de retard paraissent long sans être méchant demander aux jdr qui ont 3 ans de retard ce qu'est un réel retard.

Je reçois tous les jours des messages sur le facebook de DragonDead et sur ma boite mail, les gens qui me le demande connaissent la date de parution du livre.

Sur ce je vais récupérer Shaa'l chez l'imprimeur ^^ car on bosse H24 sur nos projets et c'est pas toujours facile de répondre à tout le monde.

A bientôt tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
Rork1974




Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2013

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyVen 31 Jan - 14:36

Merci pour ces news.
Pour info un tas de gens dont je fais partie, n'ont pas facebook, ni twitter, ni autres et n'en n'ont aucune d'envie, donc si vous pouviez continuer à poster des news et répondre aux questions sur le site régulièrement ce serait super.
Merci d'avance et bon taf.

Rork
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2013

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptySam 1 Fév - 2:35

Merci pour la réponse. Même si j'ai l'imprécation de passer pour le gros con qui râle et qui ne sait pas lire. Je passe plusieurs fois sur le forum, compte ulule et page facebook. Les dernières news que j'avais datais du 6 janvier pour un départ chez l'imprimeur le 15 et vous aviez des difficultés. Au 30 janvier sans nouvel je me suis inquiété visiblement pour rient vu que beaucoup de personnes étaient au courent des plannings d'avancement .

désolé , de vous avoir dérangé, désolé de m’inquiéter. Je garde tout de même ce goût amère de passer pour un imbécile pour cela je ne vous dis pas merci.

J'attends tous de même avec joie le mois de mai pour tenir le dragondead au qu'elle nous avons tous participé.

Un peu dessus, mais bonne continuation tous de même.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyDim 2 Fév - 17:52

sandman a écrit:
Merci pour la réponse. Même si j'ai l'imprécation de passer pour le gros con qui râle et qui ne sait pas lire. Je passe plusieurs fois sur le forum, compte ulule et page facebook. Les dernières news que j'avais datais du 6 janvier pour un départ chez l'imprimeur le 15 et vous aviez des difficultés. Au 30 janvier sans nouvel je me suis inquiété visiblement pour rient vu que beaucoup de personnes étaient au courent des plannings d'avancement .

désolé , de vous avoir dérangé, désolé de m’inquiéter. Je garde tout de même ce goût amère de passer pour un imbécile pour cela je ne vous dis pas merci.

J'attends tous de même avec joie le mois de mai pour tenir le dragondead au qu'elle nous avons tous participé.

Un peu dessus, mais bonne continuation tous de même.

Après désolé d'avoir passé autant de temps sur le développement sandman Sad c'est notre premier ouvrage nous ne sommes pas encore des pro, on à encore des choses à apprendre.

Pour la prochaine fois on ferra mieux promis ^^ en tout cas c'est vrai qu'on à prit du retard mais les souscripteurs aussi et on attend encore des données...

On se rattrapera pour te redonner le plaisir de discuter avec nous et que tu ne sois pas déçu de tout notre équipe. En tout cas on va tout faire pour que vous ayez bien votre livre le 8 mai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
gae-1




Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Paris

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyMar 4 Fév - 11:03

Je suis d'accord avec Sandman et Rork, une info sur l’évolution du travail tous les trois mois est un manque de respect envers ceux qui ont participé.
J'ai facebook (dont la dernière info vaguement en rapport avec l’évolution du jeu date du 17 octobre), je surveille tous les projets ulule sur lesquels j'ai investi et dragondead est celui qui donne les moins de news des trois.
La réponse consistant a dire, allez sur twitter ou facebook ne me convient pas, si je veux savoir ce qu'il se passe dans le monte je ne vais pas sur le site de l’agence France presse ou reuter, j'allume ma TV et je profite d'un condensé d'actualité sur BFM (entre autre) Et pour relier cela au sujet qui nous intéresse BFM est ce forum.
J'ai payé pour qu'un projet auquel je crois puise se réaliser, il me semble logique qu'en échange et en plus du produit fini j'ai accès a son évolution de façon régulière.
J'ai l'impression d'avoir arraché les vers du nez à Lathia (que je remercie une nouvelle fois) pour avoir une idée précise de l'avancement ce que j'ai trouvé particulièrement désagréable en soit.
Voila, d'autres choses a dire mais je part au travail.
Cordialement.
Moi et mon coup de gueule.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alunsai94




Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 46
Localisation : Fontenay sous bois

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: La voie de la sagesse    3ème mois de retard EmptyDim 9 Mar - 17:57

Au risque de me faire huer je tiens a Dire a ceux qui ont un coup de gueule a faire que je suis un des souscripteur, donc je fait partie des gens qui attende avec impatience de recevoir dans ma boite aux lettres le magnifique jeu de rôle DragonDead, ceci dit a vous de comprendre que ce projet et leurs premier d'une longue série (je l’espères), projet, ont apprends donc en ce frottant au imprévu, et difficulté, je rappelle aussi que ce sont des être humains pas des machines a prendre en comptes les imprévues, maladies, (et oui la peste noire n'ai pas que dans Etherna certain ont été contaminées)

Patience et mère de sûreté donc soyez patient le 8 Mai arriveras bien assez tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: La voie de la sagesse    3ème mois de retard EmptyDim 9 Mar - 17:57

Le membre 'alunsai94' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyDim 9 Mar - 18:02

Déjà cette semaine vous allez recevoir dans votre boite mail la partie personnage en PDF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
alunsai94




Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 46
Localisation : Fontenay sous bois

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Nouvelle    3ème mois de retard EmptyDim 9 Mar - 18:10

DragonDead a écrit:
Déjà cette semaine vous allez recevoir dans votre boite mail la partie personnage en PDF Very Happy




Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
gae-1




Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Paris

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyDim 16 Mar - 7:46

Pour le moment rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
RamsesGody




Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2013

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyMer 19 Mar - 22:31

Tout d'abord merci de continuer à croire en votre projet et à le porter à bout de bras malgré tous les déboires que vous avez connu.

Personnelement, je n'avais pas vraiment fait attention au fait que vous étiez en retard. Peut-être est-ce du au fait que cela est juste classique dans le milieu du jdr français; quand on voit le retard que subit les différent supplément de Shadowrun, alors que c'est une licence qui se vend encore pas trop mal.

Bref, sur ce prenez le temps de peaufiner votre bébé; on attendra le temps qu'il faudra pour recevoir une oeuvre de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
After




Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Blagnac

3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard EmptyVen 21 Mar - 13:47

Shadoxrun n'est pas le pire, quand on voit où Pavillon noir V2 il y a très peu d'info, ou encore même Subabysse qui a subit je ne sais combien de retard, et encore plus avec son écran ... Je pense que DragonDead est pas trop mal, car au moin il y des dates, de la mise en bouche(Vivement dimanche soir d'ailleurs :p), des news plus régulière.
A première vue, je trouve les Editions Etherna plus sérieuse que les Ludopathes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème mois de retard Empty
MessageSujet: Re: 3ème mois de retard   3ème mois de retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3ème mois de retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DragonDead :: DragonDead :: Place du marché-