Le forum de la communauté DragonDead, le jeu Dark Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions-Reponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lathia

Lathia


Messages : 106
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 48

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptyVen 12 Avr - 7:23

Des Questions ? ( systeme, monde, ou autre) postez les ici, nous y repondrons avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Représentant Normandie

Ricket
Représentant Normandie


Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 59
Localisation : Rouen (76)

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptyLun 15 Avr - 6:32

Bonjour,

Vous aviez précisé sur Ulule vos prochaines participations aux conventions de JdR.
Peut-être serait-il intéressant de tenir à jour un post-it sur ce sujet en début de forum.
Cela pourrait intéresser certains indécis, dans le délai imparti en tous cas, et les autres pour le plaisir de vous rencontrer en chair et en dés.
cheers

Faisant partie du Club Pythagore de Provins, êtes-vous intéressé par une petite convention sur cette ville du 77, à la rentrée de septembre ? Dans ce cas, je vous fais contacter par l'organisateur.

Rôlistement vôtre,
Eric alias Ricket (quelle imagination ce rôliste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
After




Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Blagnac

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptyLun 15 Avr - 11:25

Bonjour, je compte Masterisé Dgd, en campagne a terme, mais j'aimerais faire le petit scenar du kit d introduction. Et pour cela est ce qu il serais possible d avoir un peu plus d info sur l univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptyLun 15 Avr - 12:36

Oui je vais bientôt poster, la création de personnage sur le forum et anne des textes sur l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
yueyehua

yueyehua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2013

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 20 Avr - 1:04

Citation :
+ Pour les souscripteur à 100 € : Un bloc de feuilles de personnage offert, un livret de campagne externe, et un accès à la banque de données du jeu et un PNJ à leur effigie dans le livre.

Dans le cas où on a déjà droit à un pnj grâce au "bonus de minuit", on peut en avoir deux ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 20 Avr - 8:15

yueyehua a écrit:
Citation :
+ Pour les souscripteur à 100 € : Un bloc de feuilles de personnage offert, un livret de campagne externe, et un accès à la banque de données du jeu et un PNJ à leur effigie dans le livre.

Dans le cas où on a déjà droit à un pnj grâce au "bonus de minuit", on peut en avoir deux ? XD

Oui, oui bien sur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
yueyehua

yueyehua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2013

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 20 Avr - 22:28

Dans ce cas là c'est dommage, j'aurai dû attendre les PNJ happy hour (enfin les 3 journées où les pnj étaient offert aux souscripteurs) pour en avoir un troisième. =P

D'ailleurs, si on compte les souscripteurs à 100€, les donnateurs de minuits et les chanceux des happy hours (dont je ne connais pas la quantité), on en est déjà à plus de 50 PNJ. Ça en fait une quantité déjà considérable. =D
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 20 Avr - 22:29

yueyehua a écrit:
Dans ce cas là c'est dommage, j'aurai dû attendre les PNJ happy hour (enfin les 3 journées où les pnj étaient offert aux souscripteurs) pour en avoir un troisième. =P

D'ailleurs, si on compte les souscripteurs à 100€, les donnateurs de minuits et les chanceux des happy hours, on en est déjà à plus de 60 PNJ. Ça en fait une quantité déjà considérable. =D

Le but était d'avoir une bande de PNJ important, qui seront utilisés comme bestiaire, et personnages intégrés dans l'histoire du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
yueyehua

yueyehua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2013

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 20 Avr - 22:34

Oui, je comprends.
Note à moi-même : on peut faire partie du bestiaire, niek niek niek niek. =D
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 20 Avr - 22:35

yueyehua a écrit:
Oui, je comprends.
Note à moi-même : on peut faire partie du bestiaire, niek niek niek niek. =D

Oui certain peuvent vouloir faire parti d'un groupe de bandit de grand chemin, ou d'un redoutable groupe de pirates :O
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
yueyehua

yueyehua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2013

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 20 Avr - 22:39

Baldwim a écrit:
yueyehua a écrit:
Oui, je comprends.
Note à moi-même : on peut faire partie du bestiaire, niek niek niek niek. =D

Oui certain peuvent vouloir faire parti d'un groupe de bandit de grand chemin, ou d'un redoutable groupe de pirates :O

Et d'un lamentable rassemblement de zombi ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 20 Avr - 22:40

yueyehua a écrit:
Baldwim a écrit:
yueyehua a écrit:
Oui, je comprends.
Note à moi-même : on peut faire partie du bestiaire, niek niek niek niek. =D

Oui certain peuvent vouloir faire parti d'un groupe de bandit de grand chemin, ou d'un redoutable groupe de pirates :O

Et d'un lamentable rassemblement de zombi ? XD

Heu si un joueur veut, mais ça serait un peu triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
yueyehua

yueyehua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2013

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 20 Avr - 22:42

Baldwim a écrit:
yueyehua a écrit:
Baldwim a écrit:
yueyehua a écrit:
Oui, je comprends.
Note à moi-même : on peut faire partie du bestiaire, niek niek niek niek. =D

Oui certain peuvent vouloir faire parti d'un groupe de bandit de grand chemin, ou d'un redoutable groupe de pirates :O

Et d'un lamentable rassemblement de zombi ? XD

Heu si un joueur veut, mais ça serait un peu triste Sad

Ça dépend pour qui ! =D
Le zombi pourrait de la sorte "rassembler sa famille et ses amis", du moins, ce qu'il en reste. =P

D'ailleurs, en parlant "bestiaire", qu'en est-il des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 20 Avr - 22:44

Au contact de la fièvre noire, végétaux et animaux mutent ou pourrissent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
yueyehua

yueyehua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2013

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 20 Avr - 22:48

Baldwim a écrit:
Au contact de la fièvre noire, végétaux et animaux mutent ou pourrissent. Very Happy

Mwaaaaahahahaha !
J'ai déjà une petite idée de quoi proposer dans ce cas. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gael




Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2012

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptyLun 22 Avr - 11:25

Arf, déjà que les auteurs vont avoir fort à faire avec tous ces PNJ, mais en plus on va avoir affaire à des sadiques^^

ça va être funky tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
yueyehua

yueyehua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2013

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptyLun 22 Avr - 19:35

Sadique ? Moi ? Jamais voyons ! sunny
Mais disons... Qui a déjà vu Black Sheep ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptyLun 22 Avr - 19:38

yueyehua a écrit:
Sadique ? Moi ? Jamais voyons ! sunny
Mais disons... Qui a déjà vu Black Sheep ? XD

Moi ... et d'ailleurs j'ai toujours un pied de mouton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
yueyehua

yueyehua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2013

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptyLun 22 Avr - 19:44

XD !

Le principal c'est que tu ne te nourrisses pas d'organes génitaux masculins.
Ça fait pas super propre sur un CV. =D
Revenir en haut Aller en bas
gael




Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2012

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptyLun 22 Avr - 19:48

Je n'ai pas vu... mais maintenant j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
yueyehua

yueyehua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2013

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptyLun 22 Avr - 19:53

Mwaaaahahahahahahaha !
Ça y est, je commence à frire les neurones en ces lieux encore non corrompus. =D
Cela-dit, c'est SLN qui m'a fait connaître ce film, tu sais la personne chez qui on va faire la partie de Cats. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
After




Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Blagnac

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Système de jeu   Questions-Reponses EmptyJeu 25 Avr - 20:44

Salut ici,

Je vais bientôt faire une partie grâce au kit d'initiation, mais j'ai un peu de mal avec le système de jeu (des fois je sais j'ai du mal :p)

Première question : l'initiative c'est sens+initiative, je dois donc ajouter sens + les 2D jeter ? Qui a l'initiative le plus gros score ou le plus petit ? ( je pense que c'est le plus gros, mais un doute m'as assailli, vu qu'il faut faire en dessous pour réussir son action ... )

Deuxième question: vous pouvez me donnez u. Exemple concret d'attaque défense ? Avec les pretirer si possible, parce que je me bug tout seul ( je vous ai prévenu des fois j'ai du mal !!!!). Car j'ai du mal à concevoir que pour attaquer il faille faire en dessous de la défense de l'adversaire ....s

Puis si vous avez des conseils je suis preneur ! Étant joueur confirmer mais meneur débutant !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
yueyehua

yueyehua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2013

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptyJeu 25 Avr - 23:31

Salutation After !

Concernant tes questions, je vais tenter de te répondre comme je peux d'après ce que moi-même j'ai compris.
Et je t'avoue que j'ai aussi eu pas mal de doute. Le kit d'initiation est clairement pas clair.

En bref, vu l'explication, je pense que l'initiative est définie par valeur la plus proche de son score de compétence.
En effet, pour tous les jets, il faut faire en dessous de Compétence + Caractéristique.
L'initiative ne doit donc pas déroger à la règle.
En d'autres termes, ceux qui sont en dessous de leurs scores passent en premier (dans l'ordre de proximité du seuil ?). Ceux au dessus, passent dans l'ordre croissant (de plus en plus loin du seuil).
Toutefois, je peux comprendre ton interrogation, je ne vois pas comment déterminer un ordre si le jet doit se faire sous compétence...

Ensuite pour la démo de combat, admettons que deux PJ se foutent sur la tronche, au pif, Taar'Kss et Tournesonge.

Le second attrape un baton pour taper sur le premier.
Tournesonge a 10 en Arme de mélée et 6 en Muscle, soit un score total de 16.
Taar'Kss de son côté a Défense physique 3D.
Donc Tournesonge lance 2D+3D soit 5D.
Il obtient 6+1+2+2+5, total 16.
Dommage, le jet de dé doit être strictement inférieur au seuil.
Là, il est égal. C'est raté.

J'espère ne pas te raconter trop d'âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Admin

Aerion


Messages : 151
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 27 Avr - 3:25

yueyehua a écrit:
Salutation After !

Concernant tes questions, je vais tenter de te répondre comme je peux d'après ce que moi-même j'ai compris.
Et je t'avoue que j'ai aussi eu pas mal de doute. Le kit d'initiation est clairement pas clair.

En bref, vu l'explication, je pense que l'initiative est définie par valeur la plus proche de son score de compétence.
En effet, pour tous les jets, il faut faire en dessous de Compétence + Caractéristique.
L'initiative ne doit donc pas déroger à la règle.
En d'autres termes, ceux qui sont en dessous de leurs scores passent en premier (dans l'ordre de proximité du seuil ?). Ceux au dessus, passent dans l'ordre croissant (de plus en plus loin du seuil).
Toutefois, je peux comprendre ton interrogation, je ne vois pas comment déterminer un ordre si le jet doit se faire sous compétence...

Ensuite pour la démo de combat, admettons que deux PJ se foutent sur la tronche, au pif, Taar'Kss et Tournesonge.

Le second attrape un baton pour taper sur le premier.
Tournesonge a 10 en Arme de mélée et 6 en Muscle, soit un score total de 16.
Taar'Kss de son côté a Défense physique 3D.
Donc Tournesonge lance 2D+3D soit 5D.
Il obtient 6+1+2+2+5, total 16.
Dommage, le jet de dé doit être strictement inférieur au seuil.
Là, il est égal. C'est raté.

J'espère ne pas te raconter trop d'âneries.

C'est tout à fait juste ! Well done
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondead.fr
After




Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Blagnac

Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses EmptySam 27 Avr - 7:40

Ouais bah, j'ai encore moin compris pour l'initiative -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions-Reponses Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses   Questions-Reponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions-Reponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DragonDead :: DragonDead :: Place du marché-