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Auteur | Message |
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Aerion Admin
Messages : 151 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 32 Localisation : Nîmes
| Sujet: Système de combat Dim 28 Avr - 16:01 | |
| - attaque simple : 2D + défense physique
- attaque circulaire : 3D + défense physique ennemie la plus haute
- attaque localisé : 4D + défense physique
en cas d'échec : - 1D à votre défense physique en cas de critique : dégâts x 2
- attaque localisé tête : 5D + défense physique
en cas d'échec : - 2D à votre défense physique en cas de critique : dégâts x 3
- désarmer un personnage : 4D + défense physique de l'ennemi
Dans le cas ou un personnage perd 3/4 de ses points de vie en une attaque il se retrouve amputé d'une main, jambe ou bras.
Dernière édition par DragonDead le Mar 30 Avr - 7:38, édité 1 fois |
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yueyehua
Messages : 60 Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Système de combat Dim 28 Avr - 21:21 | |
| Pour un head shot, personnellement, j'aurais tué volontiers le personnage plutôt qu'un dégât x 3. Plus de réalisme ne tue pas. Plus de headshot, si. XD |
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Aerion Admin
Messages : 151 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 32 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Système de combat Dim 28 Avr - 21:22 | |
| - yueyehua a écrit:
- Pour un head shot, personnellement, j'aurais tué volontiers le personnage plutôt qu'un dégât x 3.
Plus de réalisme ne tue pas. Plus de headshot, si. XD pas forcément un coup à la tête ne tue pas sur le coup. |
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yueyehua
Messages : 60 Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Système de combat Dim 28 Avr - 22:24 | |
| Je dirais, ça dépend fortement des types d'arme.
Une arme perforante comme une flèche aura toutes les chances de tuer. Une arme contondante moins et encore ça dépend : un bâton sera certainement moins létal qu'une enclume...
Bref, je pense qu'il faudrait moduler plus finement si le coup est précisément à la tête. Et il faudrait d'ailleurs moduler également si le coup est porté pour tuer ou non. =)
PS : ta signature est en retard de 28% =P |
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LeTroll
Messages : 16 Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 43 Localisation : Habay (Bel)
| Sujet: Re: Système de combat Lun 29 Avr - 5:00 | |
| Moi je dirais que trop de règles tue le jeu... !! Si tu estimes, en tant que MJ, que le coup porté doit tuer... alors il tue ! Perso, je préfère ca que de devoir me lancer dans un calcul savant... |
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Ricket Représentant Normandie
Messages : 19 Date d'inscription : 12/04/2013 Age : 59 Localisation : Rouen (76)
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Lathia
Messages : 106 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 48
| Sujet: Re: Système de combat Lun 29 Avr - 19:30 | |
| je mets mon grain de sel :p DragonDead, est un jeu de RP, donc , oui. nous apportons des ameliorations de regles pour les meujeu qui voudraient avoir la main tenue, mais bien sûr, tous les MJ ont la possibilité de varier leur resolution d'action et de reussites comme bon leur semble, a partir du moment ou le role play de l'action a été respecté |
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yueyehua
Messages : 60 Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Système de combat Lun 29 Avr - 22:49 | |
| Oui, oui, je comprends bien. Je ne disais ça que par soucis de complétude.
Pour ma part, je suis adepte du jeu avec le moins de jet de dés possible, mon modèle de jeu idéal restant Ambre et le système de jeu narratif. =) (Après, je dis pas que lancer des poignées de dés n'est pas jouissif. =D) |
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Ricket Représentant Normandie
Messages : 19 Date d'inscription : 12/04/2013 Age : 59 Localisation : Rouen (76)
| Sujet: Re: Système de combat Mar 30 Avr - 5:23 | |
| Edite ton message initial car je suppose qu'il manque un D aprés le -2 de défense physique - DragonDead a écrit:
- attaque localisé tête : 5D + défense physique
en cas d'échec : - 2 à votre défense physique en cas de critique : dégâts x 3
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Juliusletroll Admin
Messages : 16 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Système de combat Lun 21 Oct - 13:52 | |
| Je ne trouve pas trop mal que le coup ne tue pas forcément, du moins d'un point de vue système (après, le MJ fait ce qu'il veut hein! ) Un coup à la tête, même avec une arme perforante, n'est pas forcément létal (un artiste de cirque français à transpercé la tête de sa femme avec une arbalète en plein show sans la tuer). De plus, on ne parle pas de la cible! Tu frappes un humain avec une épée en pleine tête, je suis d'accord qu'il va souffrir. Fais la même chose avec un dragon et je ne suis pas sûr que tu vas le tuer pour autant! Le "dégats x3" est donc un excellent modificateur pour fracasser les cibles les plus "faibles" (et si tu n'en meurs pas, t'es quand même salement amoché) tout en préservant les cibles les plus résistantes. Je trouve le système bien pensé |
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| Sujet: Re: Système de combat | |
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