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 Système de combat

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Aerion
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Age : 26
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MessageSujet: Système de combat   Dim 28 Avr - 16:01

  • attaque simple : 2D + défense physique

  • attaque circulaire : 3D + défense physique ennemie la plus haute

  • attaque localisé : 4D + défense physique
    en cas d'échec : - 1D à votre défense physique
    en cas de critique : dégâts x 2

  • attaque localisé tête : 5D + défense physique
    en cas d'échec : - 2D à votre défense physique
    en cas de critique : dégâts x 3

  • désarmer un personnage : 4D + défense physique de l'ennemi

    Dans le cas ou un personnage perd 3/4 de ses points de vie en une attaque il se retrouve amputé d'une main, jambe ou bras.

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Dernière édition par DragonDead le Mar 30 Avr - 7:38, édité 1 fois
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yueyehua

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MessageSujet: Re: Système de combat   Dim 28 Avr - 21:21

Pour un head shot, personnellement, j'aurais tué volontiers le personnage plutôt qu'un dégât x 3.
Plus de réalisme ne tue pas. Plus de headshot, si. XD
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Aerion
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MessageSujet: Re: Système de combat   Dim 28 Avr - 21:22

yueyehua a écrit:
Pour un head shot, personnellement, j'aurais tué volontiers le personnage plutôt qu'un dégât x 3.
Plus de réalisme ne tue pas. Plus de headshot, si. XD
pas forcément un coup à la tête ne tue pas sur le coup.

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yueyehua

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MessageSujet: Re: Système de combat   Dim 28 Avr - 22:24

Je dirais, ça dépend fortement des types d'arme.

Une arme perforante comme une flèche aura toutes les chances de tuer.
Une arme contondante moins et encore ça dépend : un bâton sera certainement moins létal qu'une enclume...

Bref, je pense qu'il faudrait moduler plus finement si le coup est précisément à la tête.
Et il faudrait d'ailleurs moduler également si le coup est porté pour tuer ou non. =)

PS : ta signature est en retard de 28% =P
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LeTroll

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MessageSujet: Re: Système de combat   Lun 29 Avr - 5:00

Moi je dirais que trop de règles tue le jeu... !!

Si tu estimes, en tant que MJ, que le coup porté doit tuer... alors il tue ! Smile

Perso, je préfère ca que de devoir me lancer dans un calcul savant...

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Ricket
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MessageSujet: Re: Système de combat   Lun 29 Avr - 5:26

Je serais assez d'accord avec toi LeTroll pour du JdR sur table, la régle doit être un support, pas un carcan.
A mon goût, le roleplay et l'ambiance générale priment sur le calculateur ... sinon j'allume mon PC ^^
Mais chacun trouve son modéle et son système en jouant Wink
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Lathia

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MessageSujet: Re: Système de combat   Lun 29 Avr - 19:30

je mets mon grain de sel :p

DragonDead, est un jeu de RP, donc , oui. nous apportons des ameliorations de regles pour les meujeu qui voudraient avoir la main tenue, mais bien sûr, tous les MJ ont la possibilité de varier leur resolution d'action et de reussites comme bon leur semble, a partir du moment ou le role play de l'action a été respecté Smile
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yueyehua

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MessageSujet: Re: Système de combat   Lun 29 Avr - 22:49

Oui, oui, je comprends bien.
Je ne disais ça que par soucis de complétude.

Pour ma part, je suis adepte du jeu avec le moins de jet de dés possible, mon modèle de jeu idéal restant Ambre et le système de jeu narratif. =)
(Après, je dis pas que lancer des poignées de dés n'est pas jouissif. =D)
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Ricket
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mar 30 Avr - 5:23

Edite ton message initial car je suppose qu'il manque un D aprés le -2 de défense physique Embarassed

DragonDead a écrit:

  • attaque localisé tête : 5D + défense physique
    en cas d'échec : - 2 à votre défense physique
    en cas de critique : dégâts x 3
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Juliusletroll
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MessageSujet: Re: Système de combat   Lun 21 Oct - 13:52

Je ne trouve pas trop mal que le coup ne tue pas forcément, du moins d'un point de vue système (après, le MJ fait ce qu'il veut hein! Smile )

Un coup à la tête, même avec une arme perforante, n'est pas forcément létal (un artiste de cirque français à transpercé la tête de sa femme avec une arbalète en plein show sans la tuer). De plus, on ne parle pas de la cible! Tu frappes un humain avec une épée en pleine tête, je suis d'accord qu'il va souffrir. Fais la même chose avec un dragon et je ne suis pas sûr que tu vas le tuer pour autant!

Le "dégats x3" est donc un excellent modificateur pour fracasser les cibles les plus "faibles" (et si tu n'en meurs pas, t'es quand même salement amoché) tout en préservant les cibles les plus résistantes.

Je trouve le système bien pensé Smile

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